Comment trouver facilement son logement neuf ?

Dislike

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier et le logement neuf vous intéresse mieux que l’ancien ? Il est vrai qu’en achetant un logement neuf, vous bénéficierez de nombreux avantages que ce soit au niveau du confort ou encore du financement. Sachez néanmoins qu’il faut passer par certaines étapes importantes pour trouver un logement neuf qui s’adapte à vos besoins.

À quoi devez-vous faire attention afin de trouver le bon programme immobilier pour votre logement neuf ?

Si vous souhaitez faire le bon choix, il faudra vous poser les bonnes questions. Ces questions vous permettront de bien vous situer et de faire les bons choix.

Réfléchissez bien à votre projet.

Ne vous lancez pas dans un projet d’achat de bien juste comme ça. Vous devez savoir le bien acheté varie en fonction de ce que vous voulez en faire. Le bien acheté pour y vivre sera donc très différent du bien qui servira d’investissement locatif. Ainsi, il faudra absolument bien réfléchir en fonction de vos besoins et de vos capacités financières. Il est vrai que l’achat de logement neuf vous permettra de bénéficier d’un prêt à taux zéro, mais le prix au mètre carré est assez élevé. Bien réfléchir avant de vous lancer vous permettra aussi de définir les bons critères pour choisir votre programme. Après avoir défini vos besoins, il faut maintenant entrer dans les recherches.

Recherchez sur Internet

Il est évident que si vous faites une recherche ciblée sur Internet vous trouverez sans doute beaucoup de propositions. Ce sont ces propositions qu’il faudra trier. Vous devez faire des sélections et savoir exactement ce qui peut convenir avec vos besoins.

Rendez-vous sur place

Après avoir fini le repérage, il faudra obtenir les informations nécessaires avant de confirmer votre choix. Il convient donc de vous rendre sur place, tout près du chantier, directement à la bulle afin de consulter le dossier de permis de conduire avec des plans détaillés du ou des bâtiments à construire. Vous avez également l’occasion de savoir quels sont les logements disponibles, lesquels sont déjà réservés, etc.

Se renseigner sur le projet

Vous devez connaître la nature du projet pour effectuer le bon choix. Portez votre attention sur deux informations : l’éligibilité au dispositif Pinel et la présence de locaux commerciaux.

Comment faire les visites pour trouver son appartement dans le neuf.

Lorsque vous souhaitez acheter dans le neuf, il est parfois difficile de visiter votre futur logement avant signature du contrat de réservation. Toutefois, des options s’offrent à vous suivant l’avancée du projet :

– Si la construction n’a pas encore commencé ou n’est qu’à ses débuts, il vous sera fourni des plans ou des modélisations 3D de votre futur logement.

– si le chantier a déjà démarré, suivant son état d’avancement, vous pouvez demander à le visiter.

– si vous achetez un bien en queue de programme alors il est possible de le visiter normalement puisque le projet est déjà à terme que la maison est déjà construite.

Ce dernier cas est extrêmement rare, mais c’est possible. Ce qui peut être intéressant, c’est le fait que ces biens bénéficient souvent de réduction sur le prix.

Choisir un promoteur sérieux

Le promoteur immobilier, c’est l’entreprise chargée de gérer l’ensemble du programme , depuis l’achat du terrain jusqu’à la conception du bâtiment. Il est donc l’un des acteurs principaux de votre projet d’achat et il convient de le choisir avec précaution. Nous vous conseillons de vous baser sur les critères suivants pour le choisir :

– son niveau de compétence : il convient de vous renseigner sur ses programmes antérieurs donc, les projets sur lesquels il a travaillé par le passé.

– son niveau en disponibilité : la disponibilité du promoteur a un impact sur le déroulement des activités, c’est inéluctable.

– sa santé financière : vous pouvez l’évaluer en consultant des informations délivrées par les sites reliés aux greffes des tribunaux de commerce.

– son contrat de promotion immobilière : vous devez u avoir le volet technique qui comprend les caractéristiques du projet, les conditions en réalisation, le financement, la renumération u promoteur, et bien d’autres choses. Vous devez voir également un volet juridique qui comprend l’ensemble des garanties souscrites par le promoteur.

N’hésitez pas à consulter les avis clients afin de vous faire une idée sur la réputation du client.

Signez le contrat de réservation après avoir trouvé votre bien neuf.

Maintenant, que vous avez fini vos recherches et que vous avez trouvé votre bien neuf, il faut maintenant signer votre contrat de réservation. Ce contrat est signé entre le promoteur et l’acheteur et il permet de réserver le logement qui vous correspond en attendant qu’il n’y ait signature du contrat de vente. Ce contrat de réservation doit mentionner clair la description détaillée du bien, le prix de vente prévisionnel, le délai de construction et la date prévue pour la signature de vente.

Le contrat doit également contenir une clause suspensive pour que l’acheteur puisse récupérer son dépôt de garantie si le contrat venait à être résilié.

Conclusion

Trouver un logement dans le neuf aujourd’hui, c’est assez facile. Nous avons mis en place toutes ces étapes pour vous permettre d’y arriver aisément et sans soucis.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.