Comment visiter un bien immobilier à distance ?

Dislike

Visiter un bien immobilier en ligne permet non seulement de gagner du temps mai aussi de faire ses tirages parmi les propositions directement en ligne. La visite à distance prend désormais de l’ampleur au vu de la crise sanitaire et elle est aussi avantageuse pour les acheteurs que pour les vendeurs. D’ailleurs, elle est totalement gratuite !

C’est un moyen comme les autres pour avoir un peu plus de visibilité et pour pouvoir vendre plus rapidement. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur comment visiter un bien immobilier à distance. Voici nos conseils ;

Choisissez bien la plateforme de visite.

Plusieurs agences immobilières sont capables de vous proposer une visite d’un bien immobilier à distance. Mais peu d’entre elles disposent de cela sur leur site professionnel, alors que c’est une bonne chose. C’est d’ailleurs très pratique et c’est le gage de la qualité réelle du bien en question.

Tout contre fait, il est important de choisir la plateforme que vous utiliserez pour votre visite à distance avec grand soin. C’est ce choix qui déterminera non seulement la qualité des images que vous aurez, le confort d’utilisation, mais aussi la vitre sécurité.

Ce que nous conseillons, c’est de choisir un site avec plusieurs années d’expérience, et ayant une grande visibilité. Il faut aussi veiller à la réputation de la plateforme que vous utilisez.

Toutes ces choses réunies, vous pouvez aisément faire confiance et effectuer votre visite en toute sérénité.

Choisissez les photos panoramiques ou une vue sur 360° .

Aujourd’hui encore les photos sont très utilisées pour les visites immobilières en ligne. Toutefois, notez qu’il ne s’agit pas de regarder des photos classiques même si elles sont de très haute qualités et prises par des professionnels. Pour une excellente visite, et pour une meilleure projection, les photos panoramiques son meilleures. Ce sont des photo qui permettent d’avoir les images ou encore la pièce à 360° dans chacune des pièces.

Ne restez pas non plus focalisé sur l’intérieur. Les photos prises en extérieur sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

Les visites par vidéo et leurs avantages

Il y a des sites et des agences qui proposent aussi des visites virtuelles en vidéo. Et cela représente une véritable aubaine pour les investisseurs. C’est le meilleur moyen d’ailleurs pour se projeter. La visite par vidéo, c’est comme faire un tour du propriétaire avec soin la caméra attachée au corps ou sur la tête du vendeur. Ce qui facilite la vue d’ensemble pendant la visite.

Vous pouvez toutefois mettre la vidéo en pause de temps à autre afin de regarder plus amplement certains détails dans les différentes pièces. Vous devez veiller sur la luminosité, l’orientation et l’accessibilité de chacune d’elles plus que la décoration et les designs. Toutefois, vous serez certainement amené à revoir l’aménagement si vous appréciez la propriété.

Visitez pièce par pièce et soyez très attentif aux détails.

Une visite bien réussie en ligne repose sur l’attention que vous allez porter sur les détails. Veillez sur les tâches présentes sur les mûrs, la qualité du revêtement de sol, les accessoires de robinetterie, l’état des peintures, l’état des divers équipements de la maison, les installations électriques, le plafond, la toiture et pleins d’autres choses. Ne laissez rien au hasard afin de ne pas être surpris plus tard quand il s’agira de rénovation.

Il convient de prendre son temps dans chacune des pièces. Rien ne presse et vous devez être sûr de votre investissement. Soyez attentif, vous pouvez zoomer pour voir plus clairement. Allez-y posément et relevez chacune de vos remarques.

Prenez le soin de noter chaque chantier, c’est important. Faites une estimation selon le budget que vous souhaitez mettre pour rénover.

Allez plus loin.

Parfois, la visite à distance ne suffit pas. Il faut s’intéresser aux voisins, au quartier, aux infrastructures environnantes et pur cela, vous devez vous-même vous y rendre. Pour vous assurer de faire un bon investissement quoi de mieux que s’y André soi-même afin de juger et de prendre les bonnes décisions. Comme on dit souvent, il fait toujours être sûr en toute chose pour ne pas être surpris après. Via les photos ou les caméras ce n’est pas évident que vous puissiez voir tous les détails. Certains vous échapperont peut-être alors n’hésitez pas à faire une descente pour approfondir votre visite.

En bref,les visites à distances restent très importantes et très efficace et aujourd’hui beaucoup d’agences préfèrent donner également cette alternative et c’est d’ailleurs une bonne chose vu la crise que nous traversons aujourd’hui. Une bonne option pour investir en toute sécurité. Surtout, veillez sur les détails pendant la visite et bien avant sur la réputation de la plateforme que vous choisissez pour visiter le bien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.