Comment faire un investissement rentable en 2021 ?

Dislike

La crise sanitaire de 2020 n’a laissé personne en marge. Certains investisseurs ont dû s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Toutefois, beaucoup de secteurs ont connu une chute sans pareille et avec cette crise plusieurs entreprises sont tombés en faillite. La crise n’a épargné personne, mais certains en ont tiré profit et ont réussi à quand même investir dans les bons secteurs.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques repères afin que vous puissiez faire des investissements rentables en 2021. Nous vous présenterons les meilleurs secteurs dans lesquels vous pourrez investir et faire des bénéfices assez conséquents.

Investir dans les cryptomonnaies

Aujourd’hui, les cryptomonnaies ont réussi à s’illustrer en matière d’investissement. Heureusement, ils sont désormais accessibles à tous et non uniquement aux « geeks ». Le monde des cryptomonnaies a fait et continue de faire depuis quelques années plusieurs millionnaires. La décentralisation totale de ces monnaies leur permet d’acquérir une place assez importante et ce sera la tendance dans les dix prochaines années. Il est vrai qu’il existe de bonnes cryptomonnaies, mais vous devez bien vérifier vos placements pour ne pas investir dans le vide. La cryptomonnaie la plus reconnue, c’est le bitcoin, apparu il y a une dizaine d’années.

Les SPCI

D’aucuns pensent que l’immobilier tertiaire est mort. Ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, vous pouvez faire un fort rendement si vous investissez dans les SPCI. Ne laissez donc pas cette occasion passer, car rien ne s’éteint véritablement, il y a toujours une opportunité à saisir derrière.

Le Crowdfunding immobilier

 Ne laissez donc pas cette occasion passer, car rien ne s’éteint véritablement, il y a toujours une opportunité à saisir derrière.

Toutefois, vous devez savoir qu’il est possible de perdre aussi de l’argent dans ce type de business, voilà pourquoi vous devez faire de bonnes analyses avant de faire vos placements.

Nous vous conseillons le crowdfunding en 2021 car la crise a réduit le nombre de mises en chantier et également le nombre d’autorisations de permis de construire. La carence de logement continue donc à s’accroître. Bonne occasion mais cela ne garantit pas que la Crowdfunding proposée sont pertinents, il faut donc que vous soyez vigilant dans vos placements.

L’immobilier : le dispositif Pinel 2021

En novembre 2020 un amendement a été voté concernant la modification de la loi Pinel. En 2023, le taux de réduction et donc l’avantage fiscal octroyé pour tous les investissements dans l’immobilier neuf sera réduit.

Voici les quatre composantes fondamentales qui accorde un intérêt à investir dans un Pinel en 2021 :

D’abord le taux d’emprunt : qui reste toujours très bas. Emprunter est devenu tellement moins cher. Il ne faut pas s’en priver.

Ensuite le taux de réduction : jusqu’à 21 % de réduction d’impôts, si vous arrivez à garder le bien pendant 12 années. Dans l’amendement actuel, le taux est amené à baisser.

De plus, on a l’augmentation de la carence de logements : c’est une clé qui favorise grandement cet investissement.

Enfin, nous avons la RT2020 : une nouvelle norme énergétique déjà en application depuis le 1er janvier 2020.

Investir dans les produits structurés

Ce sont des véhicules d’investissement que vous pouvez détenir au sein de votre compte titre ou encore via votre assurance-vie.

L’avantage premier de ce type d’investissement réside dans la compréhension et la clarté du cadre. En investissant donc dans un produit structuré vous pouvez savoir avec précision, le niveau de risque, les aboutissants, le couloir de protection. Etc…

Maîtriser votre placement est certainement une option qui vous tente. Les produits structurés sont les meilleurs placements dans ce cas.

 Les produits structurés sont les meilleurs placements dans ce cas. Prenez le temps de vous renseigner et d’étudier correctement le produit et les risques.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est encore appelée le couteau suisse de l’investissement car elle bénéficie d’une fiscalité très avantageuse. L’assurance-vie est toujours rentable que vous soyez novice ou avance en terme d’investissement. Vous avez certains avantages tels que : une garantie du capital, un rendement garanti, une épargne disponible à n’importe quel moment, un arbitrage piloté ou sus mandat, etc.

Investir en bourse

Si vous êtes un fan des investissements en bourse, cette année sera encore plus belle pour vous, car elle vient avec beaucoup d’entreprises qui entreront en bourse. Vous pourrez placer votre argent en toute quiétude, mais tout en sachant que le risque n’est pas négligeable.

Nous avons proposé un certain nombre d’investissements qui vous permettront d’être rentable en 2021. Vous devez savoir que tous les investissements comportent des risques de perte. Par conséquent, il faut que vous puissiez étudier le terrain et être sûr d’avoir bien cerné le projet avant de vous lancer. En 2021, il y aura un grand nombre d’opportunités à saisir. Faites le tri et choisissez les meilleures opportunités pour réussir votre investissement en cette année.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.