Toulouse, la ville idéale pour un premier achat immobilier

Dislike

Acheter son premier bien immobilier est un projet souvent à risques. Il faut ainsi investir dans des villes à fortes potentialités. Toulouse reste ainsi dans la liste des villes à privilégier parmi toutes les villes françaises.

La ville rose, en plus de profiter d’un climat agréable, reste aussi une ville très dynamique. Mais d’autres raisons avantageuses font aussi de la ville une métropole à privilégier pour un premier achat immobilier.

Une ville toujours ensoleillée

Le beau temps est une raison valable de résider à Toulouse. La ville rose profite de plus de 2 000 heures de soleil par an en moyenne. Les périodes hivernales sont très douces. Ce sont ainsi des arguments tentants pour un premier achat immobilier.

La ville rose offre aussi un cadre de vie agréable. Outre un climat aux ambiances vacancières, la ville offre aussi des décors magnifiques. Car la notoriété de Toulouse c’est aussi ses façades typiques couplées à son beau temps.

Les bâtiments de couleurs brique sont mis en valeur par un ensoleillement constant. La ville est aussi très attractive en raison de sa position géographique. Elle est situé à 2 heures de la méditerranée et à 1h30 des pistes de ski. Des avantages permettant de profiter à la fois de la mer et des montagnes.

Une économie attractive

Le dynamisme économique est important lors d’un achat immobilier. En effet, le dynamise économique est un pilier important de la variation du prix du marché immobilier. Toulouse est avantagée par les secteurs touristiques, énergétiques, aéronautiques et technologiques.

Ces secteurs génèrent des milliers d’emplois chaque année. Sans compter que la ville recense de nouveaux actifs annuellement. On parle généralement de multinationales qui veulent miser sur les potentialités de la ville. Le point fort de la métropole reste l’industrie aérospatiale.

En effet, on y retrouve des géants européens comme Airbus qui va d’ailleurs rouvrir le dossier d’un nouveau site d’assemblage.

Effectuer son premier achat immobilier dans la ville reste un bon plan sur le long terme surtout en misant sur les quartiers près de ces secteurs phares.

Une ville universitaire reconnue

Toulouse compte 130 000 inscriptions universitaires chaque année. Toulouse doit ainsi répondre à de fortes demandes de logements. C’est ainsi une opportunité pour effectuer son premier achat dans la ville.

L’idéal est ainsi de miser sur divers lots en même temps. Dans les quartiers universitaires, les appartements et studios sont loués 700 euros en moyenne auprès des étudiants. Les logements sont rarement vacants surtout si le quartier est desservi par les lignes de bus, métro et tramway.

Vous pouvez passer par une gestion locative à Toulouse si vous achetez plusieurs biens en même temps. Un spécialiste en gestion immobilière se chargera de vous trouver des locataires et de s’occuper des obligations administratives à votre place.

Une circulation fluide

La ville de Toulouse jouit d’un bon réseau de transports en commun. Acheter un bien dans la ville rose c’est aussi considérer la circulation. Contrairement à d’autres métropoles, circuler à Toulouse est plus facile. La métropole profite d’un TER, de 80 lignes de bus, de 2 métros et de 2 tramway.

Sans compter que les nouveaux projets urbains envisagent une nouvelle ligne de métro. Même étant une zone urbaine développée, la ville met un point d’honneur sur une circulation plus écologique. C’est ainsi qu’on retrouve dans la ville plus de 600 km de pistes cyclables.

La ville met à la disposition des habitants 4 400 vélos en libre-service. Ce cadre de vie est un excellent argument pour acheter son premier logement à Toulouse. Vous pourrez ainsi profiter de quelques heures de sport en circulant librement à vélo dans toute la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.