Immobilier : le guide pour investir en Corse

Dislike

Avec son climat chaud, ses côtes idylliques et ses sommets montagneux spectaculaires, la Corse reste une destination de vacances extrêmement populaire. Saviez-vous que réaliser un projet immobilier sur l’île de beauté peut vous être rentable ? Dans cet article, nous vous ferons découvrir les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier neuf en Corse.

Corse : un investissement immobilier pas comme les autres

La Corse est une île surprenante, atypique et magnifique qui a tout pour séduire. Idéalement située au milieu de la Méditerranée, elle regroupe nombre de montagnes et de beaux paysages au bord de mer, ce qui fait d’elle la destination touristique par excellence. À son infinie variété de paysages, s’ajoute un patrimoine naturel exceptionnel.

De plus, ses richesses culturelles, lieux historiques et plages de sable fin ont tôt fait de rendre le tourisme extrêmement attractif. Chaque année, plus de 2,5 millions de touristes viennent y pratiquer d’innombrables activités telles que les randonnées pédestres ou cyclistes, les baignades, les plongées, etc. Ce qui rend très intéressant le marché de l’immobilier en général et celui du locatif en particulier.

De plus, les prix de l’immobilier sont accessibles à tous en Corse. Il est toutefois recommandé de faire appel à une agence immobilière telle que toplogement.com pour vos projets immobiliers : achat d’une résidence principale, achat d’une résidence secondaire, investissement locatif, etc.

Investir dans l’immobilier neuf en Corse : les avantages

Investir en Corse présente également des avantages sur le plan fiscal. En effet, la plupart des villes de l’île sont éligibles à la loi Pinel qui n’est autre qu’un dispositif de défiscalisation à l’endroit des investissements locatifs. En bref, cette loi permet à toute personne acquérant un bien immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Corse maison immobilier

Il convient toutefois de noter que pour bénéficier de cette aide financière, certaines conditions doivent être remplies. Vous devez impérativement avoir pour projet d’investir dans un bien immobilier neuf, en cours de construction, en projet de construction, etc. Vous devez également vous engager à mettre ce dernier en location sur une période de 6, 9 ou 12 ans.

Notons que le crédit d’impôt en Corse est également très intéressant. En effet, dans certains cas, son taux peut être porté à 30 %. Enfin, l’achat immobilier Corse demeure très profitable, et ce, à cause de la TVA chiffrée à 8 %. Les investisseurs peuvent donc acheter leur bien immobilier Corse à un prix très abordable.

La Corse, région par excellence pour un investissement locatif

Avec plus de 2,5 millions de touristes chaque année en période estivale, la Corse démontre d’un potentiel locatif incomparable. Cependant, la demande en logement locatif est largement au-dessus de l’offre, et ce, à cause de la rareté des biens immobiliers locatifs neufs. Les logements neufs sont donc extrêmement prisés en Corse.

De plus, avec la croissance de la population locale à laquelle s’ajoute l’arrivée des nouveaux habitants, les besoins en location immobilière se font de plus en plus sentir. Cette situation se révèle donc très favorable à l’investissement locatif.

La Corse se distingue avec ses biens immobiliers neufs moins chers que sur l’ensemble des littoraux de France. Le flux sans cesse croissant de touristes rend le marché locatif immobilier de l’île extrêmement attractif pour une location à l’année ou pour une location saisonnière.

Laissez un commentaire