3 villes du département de la Loire à découvrir

Dislike

La Loire est un département faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’une des plus belles régions de France. Le département possède une richesse culturelle et touristique tout simplement époustouflante. De la station de Chalmazel aux rives de la rivière, ce département possède un décor de carte postale. En plus de tous ces paysages naturels fascinants, la Loire dispose également de plusieurs villes à découvrir. Voici donc 3 villes du département de la Loire que vous devez absolument visiter.

La ville de Roanne, l’atout charme de la Loire

Roanne, l’une des deux sous-préfectures du département de la Loire est classée troisième ville en termes de population. Avec son urbanisation originale, il s’agit d’une destination que nous vous conseillons de découvrir pour une simple visite ou pourquoi pas pour vous y installer. Cependant, si vous déménagez, vous devrez probablement faire appel à une agence immobilière sur Roanne, car le marché de l’immobilier évolue très vite.

Que ce soit pour des vacanciers ou pour ses habitants, Roanne ne manque pas de charme. La ville dispose en effet de nombreux cinémas et salles de spectacle et même d’un véritable théâtre à l’Italienne. Elle est également bordée par le plus grand lac de la Loire, un endroit parfait pour piqueniquer dans un cadre idyllique. Enfin, il est impensable de visiter Roanne sans goûter au cru de la ville, le vin de la Côte roannaise. Il s’agit de l’étape ultime dans la découverte de l’art de vivre à la façon de Roanne.

Montbrison, la capitale historique de la Loire

Montbrison fut pendant longtemps le fief des Forez, les seigneurs territoriaux qui ont dominé une bonne partie de la Loire. À ce titre, elle constitue le cœur historique du département. La ville comporte donc un nombre important de lieux à visiter ainsi que de monuments, témoins de son glorieux passé. De plus, la ville comporte également de nombreux espaces verts tels que le jardin d’Allard. Ce sont toutes ces raisons qui font de Montbrison une destination incontournable pour tout voyageur voulant découvrir la Loire.

Saint-Étienne, la métropole de la Loire

On ne peut pas finir ce tour des villes à découvrir dans le département de la Loire sans mentionner Saint-Étienne. Partir à la découverte de cette ville, c’est découvrir mille et une merveilles qui ne demandent qu’à révéler leurs mystères. Pour commencer, vous pourrez visiter la cité du design, l’un des joyaux qui font de Saint-Étienne la seule ville française membre des cités créatives de l’UNESCO. Pour vous familiariser avec le passé industriel de cette cité, vous pourrez également aller au musée de la mine et à celui de l’art et de l’industrie. Pour finir votre découverte, faites une visite du célèbre planétarium de la ville.

Le département de la Loire comporte donc de nombreuses villes pleines de charme. En visitant Roanne, Montbrison ou Saint-Étienne, vous découvrez autant de facettes différentes de ce département en perpétuelle mutation. N’hésitez donc pas à vous rendre dans ce département pour bénéficier de sa richesse culturelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.