Description

Posséder un bien immobilier en région parisienne est un vrai privilège. Abritant la capitale française, un centre international de culture, la région de l’Ile-De-France est très prisée. Dans cet article, nous vous aidons à trouver où acheter un bien immobilier en région parisienne.

Identifiez les critères que vous recherchez en région parisienne

Vivre en région parisienne est un rêve non seulement pour les français mais aussi pour les étrangers. Les agences immobilières spécialisées dans la gestion locative Paris sont d’une grande aide. Avant de décider quelle ville vous convient le mieux, identifiez d’abord si tous vos besoins sont satisfaits. Même si en région parisienne, vous ne risquerez pas de manquer de rien, les détails sont à prendre en compte :

  • Education : existe-t-il des écoles, collèges et lycées qui répondent à vos critères proches de votre logement ?
  • Travail : le trajet pour votre lieu de travail est-il raisonnable ?
  • Centres d’intérêt : votre habitation est-elle éloignée de toutes activités pour toute la famille ? Sport, cinéma, parc, salle de spectacle…

Avant de poser vos valises, vous devez étudier au préalable ces critères pour faciliter vos choix. Il faut également considérer le délai auquel vous prévoyez vivre dans la région : temporairement ou définitivement. D’autant plus que sur le plan financier, les biens immobiliers en Ile-de-France bat les records.

Quel est le coût moyen d’un bien immobilier en région parisienne ?

Ces dernières années, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter partout en France. En Ile-de-France, l’accroissement de la population est un facteur principal de cette inflation. En effet, avec plus de 12 millions d’habitants, rien que dans cette région, trouver un logement devient difficile.  D’autant plus, d’une ville à l’autre, le prix d’une habitation varie largement :

Les régions où les coûts sont les plus élevées

En région parisienne, un coût élevé est un prix qui affiche plus de 7 000 euros/m2.

  • La ville qui a le coût le plus élevé est Neuilly-Sur-Seine. La pénurie de logements dans cette région est la principale cause de cette hausse de prix. Comptez pour 11 253 euros/m2.
  • Le prix est incontestablement élevé dans Grand Paris, vous devriez compter en moyenne 10 887 euros/m2. Pour un logement de 50m2 par exemple, cela peut vous coûter environ 545 000 euros. 
  • Levallois-Perret est également une ville qui a un prix d’immobilier cher. L’achat du m2 dans cette ville est aux alentours de 8 729 euros.

Les régions où les coûts sont moyens

Nous parlons de coût moyen en région parisienne pour des prix compris entre 4 500 et 7 000 euros par m2.

  • Optez pour Versailles qui affiche un prix moyen de 6 952 euros
  • Rueil-Malmaison est aussi une bonne option pour 5 816 euros
  • Nanterre est une belle ville qui offre des possibilités à 4 842 euros. 

Les coûts les moins élevés

Pour moins de 4 500 euros/m2, le prix est qualifié de moins cher en région parisienne. Gestion locative Paris peut vous aider à trouver l’immobilier qui vous convient :

  • Créteil par exemple affiche environ 3 610 euros.
  • Pour moins de 3 000 euros, vous pouvez choisir Drancy avec 2 827 euros. 
  • Il y a aussi Aulnay-sur-Bois pour  2 709 euros.

Articles Similaires

L'épidémie de COVID 19 a épargné pour le moment l'île Maurice. Il y a eu très peu de cas sur place ...
ImmoFR
23/07/2020
Posséder un bien immobilier en région parisienne est un vrai privilège. Abritant la capitale ...
ImmoFR
07/05/2020
Pour une courte ou une longue durée, aller à Biarritz s’apparente toujours à un rêve éveillé. ...
ImmoFR
06/03/2020