Description

L’épidémie de COVID 19 a épargné pour le moment l’île Maurice. Il y a eu très peu de cas sur place et le premier ministre a pris des décisions drastique pour endiguer la propagation de ce virus. Les expatrié sur place ont vécu un confinement au calme dans la nature tropicale de l’île Maurice. Le marché de l’immobilier et le tourisme ont été impacté puisque l’île dépend beaucoup de l’international tourisme et investissement étrangers et de la Diaspora.

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice en 2020.

L’île Maurice est en plein boom immobilier et de nombreux investisseurs, expatriés et retraités s »y installe pour profiter d’un life style à la fois haut de gamme et relax. Il est très important d’avoir recours à des experts en immobilier qui vous accompagne pour l’achat ou la location d’une villa, vos démarches pour vous installer et obtenir les visas, l’installation de votre business sur place ainsi que vos investissements immobiliers en achat vente ou en locatif.

Récemment le gouvernement a pris des mesures fortes pour redynamiser l’économie suite à la chute du tourisme. Désormais le ticket d’entrée pour acheter une maison et obtenir le visa de résident est d’environ 375 000 euros. De plus il est possible d’obtenir un visa d’investisseur pour un capital initial de 50 000US$ au lieu de 100 OOO US$ préalablement.

De nombreuses opportunités d’investissement vont apparaitre et il sera probablement possible d’acheter moins cher des biens immobiliser de prestige, des hôtels ou des business internationaux. Le taux de change est également très haut en ce moment avec 1 euro vous aurez approximativement 45 Ruppee contre 39 avant la crise. Cela représente aussi une opportunité à ‘linstant T.

Ou s’installer ?

Nous vous recommandons de vous installer dans le Sud Ouest de l’île entre Flic en Flac et le Morne. Cette région est tout simplement magnifique, facile d’accès depuis l’aéroport, et dans un écrin de verdure au bord du lagon aux eaux turquoise. Vous pouvez sur place accéder à de nombreux services tels que des centres commerciaux, des écoles, collège et Lycée. Des crèches francophone ou anglophone sont également présentent sur place. Vous pourrez faire des randonnées dans le parc national de Rivière Noire ou partir à la pêche au gros. De nombreuses festivités Hindous sont célébrés tout au long de l’année. Vous vous sentirez rapidement chez vous tout en étant totalement dépaysés.

Retraite, expatriation, implantation de business, investissement immobilier, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de renommée basée à l’île Maurice.

Articles Similaires

Tous les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter à l’évolution de ce secteur. Les réseaux ...
ImmoFR
15/11/2020
Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers  sollicitent un conseil ou une expertise dans le ...
ImmoFR
22/10/2020
Dans la ville de Valence, on peut compter jusqu’à 87 quartiers et plus. Si vous avez prévu ...
ImmoFR
29/09/2020