Description

Le temps de vente d’un bien mobilier, maison ou appartement dépend moins de sa superficie que de la ville dans laquelle il se trouve. Et les disparités d’une localité à une autre sont considérables. Autrement dit, cela ne prend pas plus de temps de vendre un studio ou une maison. En 2019 il faut prévoir en moyenne en France pour une ville de plus de 100 000 habitants, environ 75 jours pour vendre un studio, 78 jours pour un T2 et près de 80 jours pour un T5.

Dans tous les cas, pour le propriétaire d’un logement, l’objectif reste de trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. Voici donc quelques astuces pour vendre rapidement un bien mobilier

3 Astuces pour vendre rapidement un bien immobilier

1. La saison de mise en vente d’un bien immobilier

De manière générale, il est préférable d’éviter de proposer à la vente un bien immobilier pendant l’hiver car les acheteurs sont moins nombreux pendant cette saison. Par exemple, pour un appartement ou une maison de bord de mer, il est conseillé de diffuser son annonce de vente au début du printemps lorsque le climat est plus doux. Cela apporte une plus-value sentimentale au bien immobilier.

2. Soignez la description de l’annonce immobilière

L’annonce immobilière doit être explicite et brève. Elle représente le premier contact avec le futur acheteur, c’est pourquoi il est important de soigner sa rédaction. Il faut qu’elle soit le plus clair possible et honnête ce qui évitera toute mauvaise surprise de la part du potentiel acquéreur au moment de la visite.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’exercice, vous pouvez idéalement confier la rédaction de votre annonce à une agence immobilière.

3. Une estimation de vente au plus près des conditions du marché

La première chose pour vendre un bien immobilier et rapidement est de proposer un prix de vente ni surestimé, ni sous-estimé. Pour vous faire une idée, il est conseillé de faire un comparatif avec les autres biens immobiliers de même catégorie, dans la même ville, dans le même quartier.

Combien de temps pour vendre un bien immobilier en île de France ?

Un bien immobilier en Île-de-France se vend légèrement plus rapidement que dans les autres régions. Combien de temps pour vendre un bien immobilier en Île-de-France?  Voici les délais de vente immobilière en Île-de-France pour l’année 2019.

• Département Hauts-de-Seine : entre 60 jours et 75 jours

• Département Yvelines : entre 85 jours et 95 jours

• Département Val-de-Marne : entre 62 jours et 72 jours

• Département Val-d’Oise : entre 75 jours et 80 jours

Articles Similaires

Le temps de vente d'un bien mobilier, maison ou appartement dépend moins de sa superficie que de la ...
ImmoFR
29/11/2019
Les montants faramineux de l’immobilier dans la capitale française amènent plusieurs questions. ...
ImmoFR
21/11/2019
Lors de la location immobilière, les termes « gestionnaire immobilier » et «propriétaire» ...
ImmoFR
15/11/2019