Description

L’achat d’une propriété peut sembler un défi incroyable. Cependant, la majorité de cette anxiété et de cette confusion peut être évitée en priorisant certaines préférences, en faisant des recherches approfondies et en communiquant efficacement avec un agent immobilier expérimenté.

Évaluer

Félicitations pour votre décision d’acheter une propriété ! Il est important de choisir un agent immobilier professionnel qui travaillera avec vous avant de commencer vos recherches, afin que votre agent puisse vous aider à définir l’environnement qui conviendra le mieux à vos désirs et à vos besoins. Plus les détails de votre liste de souhaits seront précis, plus votre recherche sera efficace.

Obtenir une pré-approbation

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, vous devez découvrir ce que vous pouvez vous permettre. La meilleure façon d’y parvenir est d’obtenir une préqualification ou une préapprobation pour un prêt au logement. Votre agent immobilier peut vous référer à un courtier en hypothèques pour commencer le prêt. Votre agent immobilier peut vous référer à un courtier en hypothèques pour commencer le processus. Dans la plupart des marchés, les acheteurs préapprouvés sont préférés par les vendeurs à ceux qui sont préqualifiés. Votre statut pré-approuvé en informe le vendeur :

  • Vous avez fait l’objet d’une vérification approfondie de vos antécédents financiers.
  • Un prêteur est prêt à faire affaire avec vous.
  • La probabilité d’obstacles inattendus en matière de financement est minime.

Commencez votre recherche

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer à la recherche de la propriété parfaite – une entreprise qui peut s’avérer écrasante si elle n’est pas abordée avec une certaine prévoyance. La voie la plus efficace est de permettre à votre agent immobilier de faire le dépistage initial pour vous. En utilisant votre liste de souhaits comme guide, il ou elle vous avertira des nouvelles inscriptions et des inscriptions existantes qui ont un fort potentiel. Si ces inscriptions suscitent votre intérêt, votre agent organisera des visites guidées à domicile au moment qui vous convient. De nombreux agents envoient des alertes par courriel – parfois aussi souvent que tous les jours, selon l’inventaire disponible sur votre marché. Informez votre agent de la façon dont vous aimeriez recevoir ces alertes, que ce soit par téléphone, par courriel ou par télécopieur.

Vous pouvez aussi faire des recherches vous-même.

Lisez les publications immobilières locales, communiquez avec les associations de votre quartier, visitez la chambre de commerce locale, surfez sur Internet ou promenez-vous dans vos quartiers préférés.

Faire une offre

Avec votre participation, votre agent rédigera un contrat écrit qui décrit ce qui doit être fait par les deux parties pour exécuter la transaction. Si le vendeur accepte l’offre, le document devient un accord contraignant, il est donc impératif que vous l’examiniez attentivement avec votre agent et que vous vous exprimiez si quelque chose n’est pas clair pour vous. Il est important de noter que si le vendeur modifie un aspect quelconque de l’offre, il ne s’agit pas d’un accord contraignant tant que l’acheteur n’accepte pas les modifications du vendeur.

Négocier

Parfois, vous avez de la chance et le vendeur accepte votre offre telle quelle. Toutefois, dans la plupart des cas, le vendeur fera une contre-offre. C’est là que l’expérience de votre agent immobilier dans les négociations sera précieuse. Gardez à l’esprit que presque tout est négociable lorsque vous achetez une propriété. Cela peut vous donner beaucoup d’influence dans le processus d’achat – c’est-à-dire, si vous disposez d’informations adéquates et que vous les utilisez de manière appropriée.

Quelques points que vous pouvez négocier :

  • Prix
  • Financement
  • Frais de clôture
  • Date d’emménagement

Réparations

  • Appareils électroménagers et agencements
  • Aménagement paysager
  • Peinture

Restez en contact étroit avec votre agent immobilier afin que vous puissiez rapidement prendre connaissance de tout changement apporté par le vendeur. N’oubliez pas : La négociation n’est pas un accord gagnant-gagnant. C’est un processus d’affaires qui implique compromis et respect mutuel.

Préparez-vous à fermer

Lorsqu’une offre devient une entente exécutoire, votre agent immobilier vous aidera à établir la liste de contrôle des mesures à prendre que vous, en tant qu’acheteur, avez accepté de prendre avant la clôture. Selon la façon dont les responsabilités sont réparties dans l’accord, c’est généralement à ce moment que vous le ferez :

Effectuer une inspection.

  • Obtenez une évaluation et finalisez votre financement.
  • Sécuriser l’assurance titres.
  • Achetez une garantie.

Ces procédures doivent être exécutées en temps opportun et de façon professionnelle, car tout retard pourrait menacer la réussite de la clôture. Un agent immobilier de premier ordre devrait être en mesure de vous servir de guichet unique de référence pour les fournisseurs de services. Votre agent devrait également agir à titre de défenseur de vos intérêts, en aidant à coordonner les activités et en s’assurant que les vendeurs ont accès à la propriété pour faire leur travail.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de notre agence en cliquant sur ce lien https://www.maurice-garcin.fr/agents/agence-maurice-garcin-avignon

Articles Similaires

L’achat immobilier est, selon 34% des français interrogés, le plus engageant dans une vie. Il ...
ImmoFR
28/10/2019
Il est préférable de payer de sa propre poche le prix d’un logement. Ce que bon nombre de ...
ImmoFR
30/09/2019
Bien choisir les matériels à louer Quel que soit le matériel pour réaliser des travaux de chantier, ...
ImmoFR
26/09/2019