Description

Vous avez finalement entériné votre investissement locatif à Nantes ? Vous hésitez sur la manière de le rentabiliser ? Vous avez peur des vacances locatives et des impayés ? Pourquoi ne pas envisager une colocation à Nantes ? Le point.

Les avantages de la colocation à Nantes

Une colocation à Nantes  est le fait de proposer une seule résidence à plusieurs locataires. Cela peut être sous un seul contrat de bail solidaire ou avec plusieurs contrats adressés spécifiquement à chacun d’entre eux. Il s’agit en tous les cas d’un contrat bipartite qui engage à la fois la responsabilité des locataires et du propriétaire. À l’instar de n’importe quel contrat de bail, il doit mentionner les échéanciers et le prix du loyer ainsi que les différents droits et obligations de chaque partie.

Dans tous les cas, une colocation à Nantes  peut présenter des avantages. En premier lieu, ce n’est pas aussi compliqué à gérer qu’il n’y paraît. Au final, vous n’avez affaire qu’à un seul d’entre les colocataires. Ce qui facilite largement les négociations.

En outre, les risques d’impayés sont moindres. Les colocataires sont solidaires sur le règlement des échéanciers. Ce qui rassure la majorité des propriétaires qui se sont lancés dans l’aventure.

Enfin, avec la colocation à Nantes à plusieurs, les risques de vacances locatives sont moindres. Même si l’un des colocataires s’en va, il restera les autres qui chercheront à votre place un remplaçant à celui-ci. Pendant ce temps, ils s’engageront à régler la totalité du loyer.

Comment mettre en valeur votre bien dans les annonces ?

Mais comment trouver vos locataires pour une colocation à Nantes ? Les démarches sont simples et semblables à la recherche d’un locataire classique. Vous pouvez poster directement votre offre en ligne ou vous adresser à un courtier professionnel.

Poster votre offre directement en ligne minimisera vos frais. Les sites dédiés ne vous demandent aucune charge pour la publication. Celle-ci apparaîtra pourtant en haut de la page pendant plusieurs semaines.

Afin de séduire les potentiels colocataires, vous devez peaufiner vos offres. Présenter la colocation à Nantes  dans les moindres détails : superficie disponible, prix du loyer, année de construction, type de bien, nombres de colocataires, environnement du bien, avantages du quartier et même l’absence de travaux et le confort des lieux. Vous devez également publier des photos de l’appartement à louer. Cela permettra aux visiteurs de se faire une meilleure idée sur le bien.

Il ne faut pas poster votre annonce sur des centaines de sites différents. Choisir celui qui dispose du maximum de visibilité est amplement suffisant. Vous pouvez pour ce faire vous fier aux avis des particuliers en ligne ou de la réputation des sites. Quelques comparatifs peuvent également vous aider en ce sens. En tous les cas, pensez à renouveler votre annonce au moins une fois par semaine pour garder une certaine visibilité sur la toile.

Payer des frais d’agence vaut-il réellement le coût ?

Certains propriétaires optent pour les agences immobilières pour la publicité de leur colocation à Nantes. Cela peut également être une bonne idée si vous avez le budget pour régler les frais d’agence. Un courtier professionnel accélérera la recherche de colocataire pour votre bien. Il bénéficie en effet d’un vaste réseau. Il peut publier les offres sur son site, ce qui lui confère un peu plus de légitimité. Il peut également placer l’offre sur sa devanture pour toucher un public plus important. L’agence immobilière fait bien plus que de simplement assurer la

Articles Similaires

L’achat immobilier est, selon 34% des français interrogés, le plus engageant dans une vie. Il ...
ImmoFR
28/10/2019
Il est préférable de payer de sa propre poche le prix d’un logement. Ce que bon nombre de ...
ImmoFR
30/09/2019
Bien choisir les matériels à louer Quel que soit le matériel pour réaliser des travaux de chantier, ...
ImmoFR
26/09/2019