Comment faire la décoration de votre maison ?

15 janvier 2021
Partager
Dislike

Vous venez d’acheter une nouvelle maison, ou vous aménagez dans un nouvel appartement. La décoration doit nécessairement intervenir pour apporter à chaque compartiment de votre maison ou appartement une touche unique et originale selon votre goût. Que ce soit pour changer la décoration de votre ancienne maison ou d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison, voici deux méthodes à ne pas louper pour apporter le confort qu’il vous faut.

Méthode 1 : Opérer des changements à tous les niveaux

Cette méthode consiste à remplacer si possible vos anciens objets par de nouveaux. Voici quelques idées pour savoir comment s’y prendre :

Idée 1 : Reprendre la peinture des murs

S’il s’agit d’une maison nouvellement construite, cette étape ne vous concerne pas. Mais si c’est pour changer la déco de votre ancienne maison, repeindre les murs apportera plus de fraîcheur et d’originalité à votre maison. Faites le choix de la couleur que vous aimez plus et qui affiche plus votre personnalité. Ne craignez pas en choisissant la couleur de peinture que vous voulez. Il est aussi possible de peindre chaque compartiment avec une couleur différente selon vos goûts. Seulement, ne privilégiez pas les couleurs trop éclatantes.

Vous pouvez également opter pour le papier peint avec des motifs spéciaux par endroit pour apporter une touche plus ou moins attrayante.

Idée 2 : Acheter de nouveaux meubles

Toute nouvelle décoration commence par le changement des meubles. Si vos meubles ont duré une éternité avec vous, le moment est propice pour les remplacer. Faites le choix de vos meubles selon votre style et votre goût. Préférez les couleurs et les modèles qui reflètent votre personnalité.

Vous pouvez également opter pour les meubles d’occasions. Avec quelques retouches, ils marieront parfaitement avec votre nouvelle décoration. Privilégiez également un mélange de meubles que les ensembles. Cela révèle l’authenticité et l’originalité de votre décoration et en plus vous faire plus d’économies.

Idée 3 : Préférer les meubles de rangement

Au lieu de ranger vos souvenirs sous le lit ou les enfermer dans une armoire, il faut simplement opter pour un meuble de rangement déco. Une étagère, une bibliothèque à porte ou un canapé à tiroir fera l’affaire.

Idée 4 : Retoucher vos anciens meubles

 Si vos moyens ne vous permettent pas de vous procurer de nouveaux meubles, vous avez la possibilité de retoucher vos anciens meubles. Peinture, bricolage, des meubles de la cuisine, de la douche, et même de votre salon redonneront un nouvel aspect à votre décoration. Vous pouvez également penser au changement des tissus des meubles avec des tissus bon marché, mais avec de motifs très attrayants.

Méthode 2 : Penser à des détails qui changeront le look de votre décoration

Idées 1 : Placez des tableaux contre le mur

Rien de plus décoratif que d’accrocher les tableaux d’arts, de citations favorites, d’artistes préférés au mur. Lorsqu’ils sont choisi suivant des thèmes complémentaires ou identiques, ils font la beauté parfaite de la décoration. Vous pouvez opter par exemple à des tableaux peints de paysages, à des citations ou encore à des affiches reflétant vos goûts. Ne laissez aucun mur vide, ça ennuie !

Idée 2 : N’oubliez pas d’accrocher vos photos et vos souvenirs

Pour rendre votre maison très agréable à vivre et pleine de bon souvenirs, accrochez vos photos faites lors d’un voyage, ou d’un événement marquant comme le mariage, etc. Préférez les cadres qui assortiront à vos meubles pour révéler l’originalité de votre déco.

Idée 3 : Mettez des étagères murales

Ces étagères, accrochées au mur, permettent de classer les photos, les pots de fleurs et des souvenirs sont vous ne voulez pas vous séparer. Elles sont également utiles à la cuisine comme à la salle de bain pour ranger. Elles apportent une touche très agréable à votre décoration.

Idée 4 : Essayez les jeux de lumière

Changez les lampes décoratives pour rendre votre décoration très lumineuse. Choisissez des lumières de couleurs qui se marient à votre déco.

Idée 5 : Changez les rideaux

Les rideaux, souvent oubliés en matière de déco apportent une touche très remarquable à votre décoration. Selon vos goûts et la déco en place, choisissez des couleurs qui assortiront dans votre déco.

Idée 6 : Choisissez des tapis de sol adéquats

La disposition des tapis permet de couvrir les sols les plus usés et d’apporter une touche de nouveauté à votre maison. Choisissez des tapis de couleurs et de motifs qui se marieront à votre déco et disposez-les dans les pièces peu meublées pour combler les vides. N’hésitez pas à les poser à la cuisine, à la salle de bain, au salon et pourquoi dans les chambres. Ils peuvent mis dans toutes les pièces de votre maison.

Décorer sa maison est d’une grande importance pour changer l’aspect et l’originalité de cette dernière. Opter pour des objets simples mais très décoratifs. Selon vos moyens, changez la majorité des objets chez vous pour rendre plus originale votre décoration.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.