Description

Dans la ville de Valence, on peut compter jusqu’à 87 quartiers et plus. Si vous avez prévu d’investir dans l’immobilier dans cette ville, inutile de passer en revue l’ensemble de tous ses quartiers. Le mieux c’est de vous focalisé sur les quartiers les plus intéressants sur le plan culturel et économique. Mais, comme le choix du quartier relève avant tout d’une affaire personnelle, vous êtes libre de miser sur celui qui correspond le mieux à vos besoins et attentes afin d’investir en toute sérénité. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons vous donner dans cet article quelques précisions sur les meilleurs quartiers pour investir à Valence.

Le quartier d’El Carmen pour vivre en plein centre historique

Si vous avez envie de vivre dans le cœur historique de la ville, demandez à votre agence immobiliere sur valence de vous trouver une maison dans le quartier d’EL Carmen. Très animé, ce quartier compte plusieurs bars et restaurants. Il représente un lieu de promenade fortement apprécié des Valenciens, mais aussi des touristes. Ce quartier a fait l’objet de travaux de modernisation grâce auxquels il a pu hériter de vestiges de l’ère médiévale ainsi que de très beaux édifices avec la Cathédrale. Il abrite également des églises, des musées et des places ombragées où vous pourrez profiter d’un verre. Quartier contrasté avec des boutiques de mode très modernes, des échoppes qui allient côté bohème avec une ambiance plus chic. Comme ce quartier est très prisé, les prix y sont plus chers en termes d’immobilier. Ainsi, pour un investissement immobilier dans cette partie de la ville, comptez entre 2000 à 3000€ du m2. Tout de même, cela reste assez raisonnable pour un centre-ville.

Le quartier de Ruzafa pour rester à l’affut des tendances

Rufaza est incontestablement le quartier avant-gardiste à la mode de Valence. Il vous fera penser au quartier du Marais à Paris. Effectivement, durant ces 10 dernières années, ce quartier a été totalement revu et réaménagé. Il compte plusieurs lieux branchés qui rassemblent la jeunesse de Valence dans une atmosphère festive et colorée. Dans le centre historique de ce quartier se trouve l’église baroque de San Valero et le Marché de Ruzafa. Si vous êtes particulièrement intéressé par les bars à tapas, les ambiances multiculturelles, la vie nocturne et les bars à tapas, ce quartier est une option à prendre en compte dans vos critères de choix.

Un investissement immobilier prometteur dans le quartier de l’Eixample

Eixample est un quartier touristique qui regroupe les plus grandes enseignes de la mode et les commerces de luxe. Il se caractérise par des architectures modernistes avec l’incomparable « Mercado de Colon », haut lieu de la gastronomie en Ville. C’est dans ce quartier que la classe moyenne de Valence habite. Il est donc l’un des plus chers de tout le pays. Vous pouvez encore trouver des propriétés qui s’élèvent à 2300€ le m² dans les rues les moins prestigieuses. Par contre, si vous souhaitez avoir un appartement de très haut standing, privilégiez la rue Pla delRemei qui se trouve en plein cœur du quartier. Comptez environ 4000 euros le mètre carré. 

Articles Similaires

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers  sollicitent un conseil ou une expertise dans le ...
ImmoFR
22/10/2020
Dans la ville de Valence, on peut compter jusqu’à 87 quartiers et plus. Si vous avez prévu ...
ImmoFR
29/09/2020
L’immobilier est un secteur très prisé pour ceux qui sont en quête de la dépendance financière. Ce ...
ImmoFR
14/09/2020