Description

Tous les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter à l’évolution de ce secteur. Les réseaux de franchise ont les compétences et les acquis nécessaires pour affronter les périodes les plus rudes du marché immobilier. La franchise peut alors devenir une solution sûre, en voici les raisons.

Des outils efficaces à votre disposition

En faisant le choix de rejoindre le réseau immobilier des agences franchisées telle que ERA, vous bénéficierez de différents outils pour travailler efficacement.

À titre d’exemple, les réseaux de franchise utilisent un logiciel immobilier pour optimiser leur prospection. Ils ont plus d’aisance à prendre connaissance des biens immobiliers en vente, que ce soit :

  • des résidences secondaires,
  • des maisons à vendre
  • des appartements à louer
  • des programmes neufs en gestion locative ou en viager.

Ils ont également recours à cet outil pour gérer tous les projets immobiliers qui sont en cours. Devenir franchisé facilite également la gestion des relations client.

Des animateurs sont présents pour vous accompagner à optimiser votre chiffre d’affaires. Cette aide est accessible pour la vente de bien immobilier dans le neuf ou l’ancien. Le franchiseur propose une solution sur-mesure, quel que soit le secteur immobilier dans lequel vous êtes spécialisé.

Avec ERA, une communication nationale à votre portée

Ouvrir une agence dans le domaine de l’immobilier et faire partie d’un réseau de franchise comme ERA amplifie votre notoriété. C’est d’ailleurs le leader dans le réseau d’agences immobilières en France. Vous pourrez alors faire une publicité de grande masse.

Vous bénéficiez d’une communication nationale, c’est un avantage indiscutable pour gagner en visibilité et être au courant de l’évolution des prix de l’immobilier. Grâce à cet atout, vous aurez plus de facilité à vendre une maison de caractère ou un local commercial. La recherche des appartements à vendre, d’un terrain à bâtir ou la sélection de biens en location saisonnière devient également plus simple.

Votre réseau ERA vous aidera à mettre en place une campagne ou une annonce immobilière attrayante sur tous les réseaux en vogue pour vos locations et ventes de bien immobilier. Vous trouverez facilement des biens en vente suivant les exigences du client :

  • jolie maison de village habitable de suite
  • pavillon ou maison plain-pied en périphérie
  • maison de ville moderne, neuve ou entièrement rénovée.
  • appartement en dernier étage avec ascenseur, vue panoramique, cuisine aménagée et équipée.

Des risques limités pour débuter dans le métier

Mettre en place une agence immobilière en optant pour un crédit immobilier n’est pas la seule solution possible. Les réseaux de franchises sont des professionnels de l’immobilier. En rejoignant leur rang, vous avez la possibilité d’investir sûrement dans un secteur en perpétuelle évolution. Que vous soyez un négociateur immobilier, un professionnel en investissement locatif ou un professionnel en vente terrain et logement.

Si vous avez pour projet de proposer une location immobilière, vous aurez les meilleurs conseils y afférents. Le franchiseur va vous aider à réaliser une estimation immobilière. Il saura vous indiquer le prix exact à adopter pour chaque bien. Une charmante maison en bord de mer n’aura pas le même prix qu’une belle maison en montagne.

Être indépendant sans être isolé

En devenant un chef d’entreprise franchisé, vous n’êtes pas seul. Vous avez le franchiseur et les autres membres du réseau pour des échanges professionnels fructifiant.

Un salon de la franchise immobilière ou une franchise expo sont des exemples type du support que vous pouvez avoir. Les membres peuvent y faire des partages d’expérience. Les meilleures pratiques et les problèmes rencontrés dans le secteur de l’immobilier sont les points abordés lors de ces rencontres.

Il faut prendre en compte le fait que la création d’entreprise nécessite une procédure complexe. Le soutien d’un franchiseur est un atout considérable, surtout lorsque vous souhaitez obtenir un soutien bancaire pour la concrétisation d’un projet dans le secteur de l’immobilier.

Articles Similaires

Tous les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter à l’évolution de ce secteur. Les réseaux ...
ImmoFR
15/11/2020
Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers  sollicitent un conseil ou une expertise dans le ...
ImmoFR
22/10/2020
Dans la ville de Valence, on peut compter jusqu’à 87 quartiers et plus. Si vous avez prévu ...
ImmoFR
29/09/2020